20.02.2007
Conférence de presse
Corinne Lepage
présentera son programme présidentiel
à la presse
le mercredi 21 février à 15h
au
Press Club de France
8, rue Jean Goujon
75008. Paris
18:25 Publié dans MON AGENDA | Lien permanent | Commentaires (24) | Envoyer cette note | Tags : Corinne Lepage, présidentielles





Commentaires
Mieux vaut tard que jamais... la campagne a déjà commencée Mme Lapage!
Ecrit par : Yoann Gillet-Truillet | 20.02.2007
Bonjour Corinne,
Le trou-d-uc Yoann Gillet-Truillet, ne manque pas d'air.
Avant de parler il devrait se moucher le nez.
Je ne voterai pas pour vous au premier tour,mais si les français vous place en situation, pas d'hésitation, je voterai pour vous.
Merci de nous parler de votre position sur le TC Européen.
Un souvenir commun "l'homme qui a dit Non". Nous avions eu des échanges au palais des congrès.
Cordialement.
Ecrit par : Jack | 20.02.2007
Je dis ce que je pense et je l'ai dis avec respect envers Mme Lepage. Je ne me serais pas permis de lui écrire avec les mots que vous utilisez à mon égard cher "Jack".
Cordialement,
Yoann Gillet-Truillet - www.yoanngt.com
Ecrit par : Yoann Gillet-Truillet | 21.02.2007
Cela fait depuis 6 mois que C.Lepage abreuve ce blog de lettre qui énonce ses propositions dans des domaines précis. Aujourd'hui vous connaitrez l'intégralité de ses propositions mais cela fait bien longtemps que les grandes lignes sont écrites, et réfléchi. Et puis l'election c'est dans 2 mois non ? il est vrai que le candidat que vous soutenez a entamé sa campagne depuis 5 ans... (humour)
Ecrit par : Xavier | 21.02.2007
Bonjour,
plusieurs petites questions après lecture de votre programme :
Pourquoi ne préconisez vous pas l'élection du Sénat au suffrage universel direct ?
Que faites vous du CNE ?
Concernant les fonctionnaires en cas d'élection, vous souhaitez qu'ils démissionnent de la fonction publique ... pour quels mandats ? (maire, député, conseiller général ...?)
Concernant les 35h, il me semble que les heures supplémentaires existent déjà. De +, ne faudrait il pas revoir la flexibilité qui pèse sur les salariés?
Ecrit par : Stan | 21.02.2007
que pensez-vous d'une éventuelle menace de n epas reporter vos voix (ainsi que ts les autres candidats ds votre cas) sur le 2d tour si le blocage des parrainages et si le boycott de la part des médias des 'petits' candidats ne cessent pas ?
Ecrit par : lesyeux | 21.02.2007
@ lesyeux,
S'il y a deux tours dans cette élection, c'est pour qu'un maximum de citoyens se sentent représentés... et c'est mal parti.
Personnellement, le boycott au second tour est ce que j'ai décidé de faire. Je refuse catégoriquement de voter pour des candidats que l'on m'impose et qui ont tout fait pour bloquer les parrainages et l'accès aux média de leurs concurrents.
Une goutte d'eau si l'on n'est que quelques uns, un tsunami politique si tous ceux qui se sentent dépossédés de leur voix en font de même... Imaginons la scène, juste pour rigoler : un(e) président(e) élu(e) avec 31 % des voix au second tour (29 % pour son adversaire et 40 % de votes blancs). Ca ne serait plus la giffle de 2002, mais le KO de 2007 !!! Oublié Chirac et ses 80 % des suffrages : ça forcerait à la modestie et à l'humilité les futurs dirigeants...
Ceci dit, gardons (quand-même) espoir qu'un bon nombre de candidats dits "petits" aient leurs parrainages... Verdict dans trois semaines.
Ecrit par : Aurélie | 21.02.2007
Madame Lepage, je voterai pour vous si vous vous désistez pour apporter votre soutien à François Bayrou. La France a besoin de réalisme et de gens comme vous !
Ecrit par : Edouard | 22.02.2007
Madame Lepage, je voterai pour vous si vous vous désistez pour apporter votre soutien à François Bayrou. La France a besoin de réalisme et de gens comme vous !
Ecrit par : Edouard | 22.02.2007
Euh... si C.Lepage se désiste comment voulez-vous voter pour elle ??
Ecrit par : Xavier | 22.02.2007
Madame Lepage,
J'ai beaucoup d'admiration pour vos travaux depuis des années et pour votre programme et je vous souhaite pleine réussite.
Toutefois, je voterai pour F. Bayrou car je ne veux pas avoir le choix (ou le non-choix) Ségo-Sarko au second tour.
Mon rêve aurai été une alliance CAP21-UDF au premier tour de la présidentielle, je n'aurai pas eu à faire un choix entre vous et l'UDF.
Bonne chance et bon courage pour votre campagne.
Cordialement.
Ecrit par : E.D. | 25.02.2007
http://www.dailymotion.com/video/x15qoe_sarko-demago
Ecrit par : aliscan | 25.02.2007
L'heure n'est pas venu de prendre le premier tour sous la peur de la dispertion des voix sur les petits partis, par peur de la bête immonde.
Bayrou, ne propose rien de concret en écologie, et l'apport de CAP 21 risquerait ou de lui faire reconnaître cette faiblesse ou de nous aseptiser pour nous diluer dans les méandres de l'oubli.
Ecrit par : jf broggio | 25.02.2007
Bayrou avance dans l'écologie ; il met en avant le bio carburant issu du maïs alors que la culture de ce dernier consomme énormément d'eau, de pesticide et de pétrole pour être fabriqué. Il a tout compris de l'écologie.
Ecrit par : enoch | 25.02.2007
Lorsque je regarde ce qu'il nous reste aujourd'hui de ces fois vibrantes, engageant la totalité de l'être, et des inextricables contradictions qui viennent s'y mêler, je ne puis m'empêcher de penser que notre époque est bien pauvre en réflexion. Il faudra, un jour, qu'une plume alerte, voltairienne, se décide à faire le procès de cette pseudo Démocratie, qui oublie la source des richesses dont elle se gargarise et la manière dont elle les a conquises.
Par bonheur, elle semble avoir vaincu les fanatismes et encore, pas totalement ; nous avons inventé la tolérance et la laïcité à force de combats, et d'autres batailles restent à mener. Ces combats se nomment Ecologie, Précarité, Indépendance Alimentaire, Régulation des marchés, etc. etc...
Nous voilà libres comme jamais, débarrassés de l'ombre des Grands Partis, pour notre droit à Penser ; mais nous sommes, hélas, encore prisonnier des règles du jeu qu'ils ont mis en place au nom de "la garantie de la Démocratie".
La bête immonde, présente au second tour de l'an 2002,
a fait apparaître les faiblesses créatrices et rénovatrices des grands partis ; elles les ont compansées en verouillant le principe même de la Démocratie : le droit de s'exprimer.
Pour ne pas mettre en danger "leur démocratie" ; ils mettent en danger nos droits fondamentaux.
Si les candidats des petis partis, et même le candidat du Front National, n'obtiennent pas les 500 signatures pour cette élection présidentielle, alors, la Révolution Douce appelée par Corinne Lepage, risque bien de devenir, par l'insurrection des consciences, une Révolution tout court.
L'Inquisition faite aux petits partis, à la même source que celle menée par la Très Sainte Eglise contre les Cathares ; en dehors de nos Vérités, il n'y a pas d'autres Vérités.
Ne nous laissons pas brûler sur les buchers de la "pensée unique" qui nous ferait croire qu'un vote au premier tour pour Corinne Lepage manquerait pour le passage au second tour à F. Bayrou ; ne mettons pas la responsabilité de la faiblesse des uns sur le dos de la volonté et la persévérance des autres.
Protégeons, comme jamais, notre droit à la Différence.
Ecrit par : enoch | 25.02.2007
Que pensez-vous des machines à voter ?
Je viens d'apprendre que 1 millions de francais allaient être OBLIGES de les utiliser. Etant informaticien, j'émet des doutes sur la fiabilité et la sécurité de ces machines en l'absence totale de preuve papier. Certaines personnes ont déjà démontré que ces machines n'étaient pas inviolables et pouvaient même transmettre des infos sur les votes par rayonnement électromagnétique.
Encore un danger pour la démocratie (on ne les compte plus), c'est à croire que la démocratie est une utopie. Quand elle s'établi le pouvoir en place ne cherche qu'à la saboter.
Ecrit par : denis | 26.02.2007
Je vous livre ma tentative d'analyse sur le succès d'estime que BAYROU obtient et sur l'éventuel rapprochement CAP21/UDF :
1. En matière d'écologie, il y a sans doute plus à espérer du PS que de l'UDF (voir la notation d'Alliance)
2. Pour le reste, qu'y a t'il de séduisant dans la candidature de F. BAYROU ?
- ça n'a jamais été essayé : c'est vrai. Le PS a décu. L'UMP aussi. Essayons l'UDF. C'est une forme de vote protestataire au centre pour 2007, 2002 ayant donné lieu à un vote protestataire aux extrêmes. Un vote protestataire potentiellement utile puisque BAYROU est en situation de rester au 2° tour. Jubilatoire et très romantique.
- ouverture politique: BAYROU propose l'ouverture a tous les gens "intelligents", un peu comme Mitterrand l'avait fait en 1988. C'est séduisant.
Mais quid des propositions de BAYROU ?
Côté environnement , c'est à pleurer.
Côté éducation, sans conteste une des priorités des années à venir : que dit-il, sinon affirmer que l'éducation est une priorité, comme Royal d'ailleurs ? Pas grand-chose, sinon qu'il conservera le nombre d'enseignants actuels. Ca ne fait pas une politique d'éducation.
Côté Nord-Sud, immigration, que nous dit BAYROU : qu'il faut aider l'Afrique. Certes. Mais comment. Sur TF1 ce soir il est resté vague. Bayrou se contente d'incantations. Sur son temps de parole, quel temps a t'il consacré à décrire quelles actions CONCRETES devaient être menées ? 10% peut être. TRES DECEVANT.
Le programme de Bayrou ?
Ni droite ni gauche. Pour le reste, beaucoup de flou. Trop.
Ca sent le politicien a plein nez. Ca sent la manoeuvre. Ca sent le goût du pouvoir. Ca sent la démagogie.
On est loin du courage politique, des idées qui viennent de vraies convictions comme celles de Corinne LEPAGE, mais aussi de Voynet ou de Bové.
L'émission de TF1 de ce soir aura parfaitement illustré le clivage qui existe entre les professionnels de la politique et les candidats issus du monde militant. Ces derniers proposent des idées, connaissent leur sujet, prennent des risques, cherchent une réelle alternative aux modes de fonctionnement.
Pour moi aujourd'hui, le clivage n'est plus entre la droite et la gauche, mais entre politiciens d'une part, et bâtisseurs d'une nouvelle démocratie vivante d'autre part. Des citoyens-candidats qui expérimentent, qui donnent la parole et une partie du pouvoir aux associations, aux citoyens libres.
J'ai le sentiment que nous sommes à un carrefour, et que la voie Bayrou conduit à peu près à la même destination que la voie PS et UMP, en moins pire peut-être.
L'autre voie, c'est la voie LEPAGE, ma préférée : une parole claire, sincère, engagée, courageuse, avec un projet construit par un réseau de citoyens éclairés et animés par le seul désir de l'intérêt général.
C'est ce qui m'a rapproché de CAP21.
Je ne suis pas sûr que l'originalité de méthode, de ton et le courage de CAP21 aient grand chose à voir avec l'UDF de Bayrou.
Mme LEPAGE, le fait d'annoncer votre proximité avec Bayrou étouffe votre originalité. "Lepage, c'est comme Bayrou mais avec du vert? Bon, alors, on vote Bayrou et Lepage sera ministre de l'environnement", pourrait-on se dire.
Mme LEPAGE, vous méritez mieux. Je crois profondément que votre méthode, la liberté de votre parole, méritent de grandir en dehors de l'ombre de l'UDF.
CAP21 est une jeune pousse, qui demandera du temps à grandir. Les résultats du 1° tour pour CAP21, qui s'annoncent décevants, ne doivent pas conduire au renoncement. Ayons la patience du paysan, ne sacrifions pas demain à aujourd'hui (comme en matière d'environnement). Si ce n'est pas 2007, ça sera 2012.
Comme Bayrou l'a fait, croyons en nos chances.
"Accepter l'idée d'une défaite, c'est être vaincu" disait Ferninand FOCH.
La chance de CAP21, c'est son indépendance.
Ecrit par : Yann58 | 27.02.2007
D'accord avec l'analyse de Yann58
J'ajouterai que si je vous accorde mon vote c'est avant tout pour vos convictions écologiques qu'importe que ce soit sur la base d'un systéme plus libéral ou plus social . le but étant de changer notre façon de consommer, de produire et d'apprivoiser notre avenir dans le respect des ressources de notre planète et d'une plus grande équité entre le nord et le sud.
je ne crois pas en un François Bayrou avec de tels convictions à mettre en avant, trop initié au grand de ce monde.
Si vraiment vous n'obtenez pas vos signatures ce qui serait un déni de démocratrie. Il faudra un signe TRES FORT de F.Bayrou par rapport à S.Royal (qui avec B. Rebelle s'est fort inspiré de votre programme )pour lui accorder mon vote.
Bon courage pour l'obtention de vos signatures
Ecrit par : christophe | 27.02.2007
Question ouverte aux candidats à l'election présidentiel.
INNOVONS pour l'innovation immatérielle.
Pour l'intérêt général trouver un NOM
L’INNOVATION N’EST PAS QUE TECHNOLOGIQUE “20%” !
En synergie, interactive, indissociable,
il existe l’innovation immatérielle principalement,
l’innovation organisationnelle, l’innovations commerciale,
l’innovation dans les services (marchands de proximité)
fortement créatrice de croissance, d’emploi et de compétitivité internationale...
Nous pouvons nous référer : à une large bibliographie, aux moteurs de recherche internet
et demander une réponse pour la page 160 de
AVIS ET RAPPORTS du CONSEIL ÉCONOMIQUE et SOCIAL
Année 1996. - N° 6 NOR : C.E.S. X9600 106 V page 160 (extrait sur demande @)
Pour la nomination d’une Haute Autorité nationale
“tête de réseau” chargée de même que pour les innovations matérielles,
de considérer, analyser et valoriser les innovations immatérielles
d’abord dans les secteurs automobile, bancassurance, service,
SOLLICITONS les Décideurs du monde économique réalisateur
qui n’a pas la science infuse, les Décideurs du monde politique qui se dit “levier” et
les professionnels privés et publics qui les entourent, les informent et les conseillent !
La question est : en attendant cette nomination
que doivent faire les porteurs de projets ?
exemple de proposition : la création d’un réseau national
de la nouvelle activité “ÎLOTIER COMMERCIAL” ...
Henri LECLERCQ senior automobile
porteur d’un projet national innovant : “L’ÎLOTIER COMMERCIAL”
henri.leclercq@club-internet.fr
Tél : 01 69 06 04 46 - Fax: 01 69 21 45 45
18, rue des Capucines F. 91130 RIS ORANGIS
Ecrit par : LECLERCQ | 27.02.2007
Question ouverte aux candidats à l'election présidentiel.
INNOVONS pour l'innovation immatérielle.
Pour l'intérêt général trouver un NOM
L’INNOVATION N’EST PAS QUE TECHNOLOGIQUE “20%” !
En synergie, interactive, indissociable,
il existe l’innovation immatérielle principalement,
l’innovation organisationnelle, l’innovations commerciale,
l’innovation dans les services (marchands de proximité)
fortement créatrice de croissance, d’emploi et de compétitivité internationale...
Nous pouvons nous référer : à une large bibliographie, aux moteurs de recherche internet
et demander une réponse pour la page 160 de
AVIS ET RAPPORTS du CONSEIL ÉCONOMIQUE et SOCIAL
Année 1996. - N° 6 NOR : C.E.S. X9600 106 V page 160 (extrait sur demande @)
Pour la nomination d’une Haute Autorité nationale
“tête de réseau” chargée de même que pour les innovations matérielles,
de considérer, analyser et valoriser les innovations immatérielles
d’abord dans les secteurs automobile, bancassurance, service,
SOLLICITONS les Décideurs du monde économique réalisateur
qui n’a pas la science infuse, les Décideurs du monde politique qui se dit “levier” et
les professionnels privés et publics qui les entourent, les informent et les conseillent !
La question est : en attendant cette nomination
que doivent faire les porteurs de projets ?
exemple de proposition : la création d’un réseau national
de la nouvelle activité “ÎLOTIER COMMERCIAL” ...
Henri LECLERCQ senior automobile
porteur d’un projet national innovant : “L’ÎLOTIER COMMERCIAL”
henri.leclercq@club-internet.fr
Tél : 01 69 06 04 46 - Fax: 01 69 21 45 45
18, rue des Capucines F. 91130 RIS ORANGIS
Ecrit par : LECLERCQ | 27.02.2007
Bonjour
Juste un mot par rapport à l'"Innovation Immatérielle", je pense également que c'est un point important à développer en France, pour lequel nous sommes en retard, par rapport à d'autres pays.
La différence c'est que je n'ai entendu un terme générique associé uniquemment en France.
(C'est un bon point que de pouvoir nommer quelque chose qui émerge, de pouvoir le définir et donc l'aborder.)
Le sujet à été abordé dans l'"Usine Nouvelle" du 21 decembre dernier. Un rapport avec 68 propositions auraient ete remis à Thierry Breton...
Je dois avoir une copie quelque part...
En tous les cas, je pense que c'est un secteur ou concretement on peut apporter des principes et solutions innovantes.Le sujet est vaste et englobe de ce que je cimprends l'optimisation des synergies et des organisations... et là, je sais que là ^ù je travaille il y en a besoin!!!
Ecrit par : geronimo98 | 27.02.2007
Quelques liens interessants sur l'immateriel:
http://www.usinenouvelle.com/archive/page_archive.cfm?id_article=U000000000000093614&titre=L'immat%C3%A9riel%20a%20le%20vent%20en%20poupe
http://www.observatoire-immateriel.com/
http://www.finances.gouv.fr/directions_services/sircom/technologies_info/immateriel/immateriel.pdf
http://www.usinenouvelle.com/archive/page_archive.cfm?id_article=U000000000000087349&titre=%C2%ABL'industrie%20a%20cinq%20ans%20pour%20basculer%20dans%20l'immat%C3%A9riel%C2%BB
Ecrit par : geronimo98 | 27.02.2007
Les manipulateurs sont-ils parmi nous ?
Nous observons toujours les envahisseurs du même bord qui viennent prêcher pour leur propre paroisse ! Evoquer un « désistement », une « alliance », un « rapprochement » en faveur de l’UDF…
Total on disparaît dans les sondages et si on continue du paysage politique.
Je suis d’accord avec ceux qui pensent que Bayrou se contente d’ « incantations », de laisser filer le temps lorsqu’il est interwievé. Il parle de lui, essaie de séduire. En effet rien de concret. Oui c’est démagogique. Ces propositions sont contradictoires lorsqu’on prend un crayon et qu’on les chiffre. Son projet est aussi vide que celui des deux autres. Mettre des valeurs en avant n’est pas suffisant, cela reste des incantations lorsqu’il n’y a pas une structuration politique qui les porte. C’est comme dans le paysage, ces poteaux que l’on peint en vert pour que cela fasse écolo.
« Si Bayrou est au second tour…S’il prend Corinne Lepage comme ministre... si… ». Si… Si… Comme disait mon père les promesses rendent les enfants heureux (c'est bien 10 postes qui avaient été promis aux élections régionales! ? où sont-ils, ne nous faisons pas avoir une deuxième fois. C'est sur la base de l'indépendance que nous avons obtenu 5% aux régionales et 10 dernièrement aux cantonles en Langu-R)
Tous ces manipulateurs oublient que nous poussant dans l’inexistence, on n’existera pas. Soit, mais pour personne. Car par notre inexistence, on n’aidera personne, même pas Bayrou à corps défendant de ceux qui le souhaiteaient. Quand il y a de la dilution dans un mouvement, on ne maîtrise pas la répartition et ça s’autodétruit. C’est une utopie de penser que les voix des électeurs se transfèrent par la volonté de quelques décideurs. C’est du même acabit que de penser que les sondages dessinent les élections. Ils sont un miroir déformant. Rappelons nous les sondages des élections passés et le résultat des votes.
Si Bayrou n’était pas si gourmand et aveugle de pouvoir totalitaire contrairement à ce qu’il dit, il comprendrait qu’il pourrait plutôt tirer une chance de notre existence.
En ce qui nous concerne, je pense que l’on connaît les conséquences du jeu de Perette, le pot au lait et les châteaux en Espagne.
Oui je suis d’accord avec tous ceux qui pensent que" l’UDF veut nous asceptiser pour nous diluer dans les méandres de l’oubli."
Oui" protégeons notre droit à la différence."
Oui pourquoi pas" boycottons le second tour."
Oui "la chance de CAP 21 c’est son indépendance."
Oui affirmons notre identité. Une autre manière de consommer, de structurer l’économie pour porter un projet de société novateur que ni Bayrou, ni Les Verts ne sont capables d’initier, on le voit bien, là où ils sont.
Toute cette belle énergie que nous dépensons à battre campagne ! Corinne Lepage en tête, rechercher des parrainages…
Sachons tirer expérience du passé, ayons foi en l'écologie que nous défendons, ayons foi en nous et en nos militants
Ne soyons pas masochistes !
Eliane
Ecrit par : éliane | 02.03.2007
J'adhère aux propos d'Eliane.
Affirmons nous d'abord.
C'est un travail de patience, de conviction et de régularité.
Que nous préfèrions Bayrou à Sarkozy, soit.
Mais si cette préférence s'exprime avant le premier tour, on torpille (magré nous) la candidature de Mme Lepage.
Et puis, M.Bayrou nous aide-t-il à collecter nos parrainages?
L'amour ne se fait pas seul.
Pour ça, il faut être deux.
Ecrit par : Olivier en Languedoc | 02.03.2007
Ecrire un commentaire